Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 14:06
A bord le navire étant sur le pont: présentation du CD de Chants de Marins de la Guadeloupe

Si vous ne connaissez pas les premières couplets de ce classique des chants de marins de Guadeloupe, c'est l'occasion d'une cession de rattrapage pour être au point pour les célébrations du 15-Août, fête de la Vierge et des marins dans différentes communes du département.

Rendez-vous ce vendredi à Saint-François pour la présentation du CD de chants de marins de La Désirade et de Saint-François, à la Rotonde à 19h.

Non, je ne chanterais pas. Je le fais à l'occasion dans mes conférences mais là ce sont les marins et leurs familles qui serons à l'honneur. Je viendrai faire une petite présence vue mes autres engagements. J'ai modestement participé à ce projet et vous pouvez faire un tour sur le site officiel qui est consacré au CD pour ceux qui veulent en savoir plus.

"La Ville de Saint-François, Repriz (Centre des musiques et danses traditionnelles et populaires de Guadeloupe), la Chorale du Levant de Saint-François et l'Office de Tourisme de Saint-François, ont le plaisir de vous inviter à la présentation du double CD "Chants Marins en Guadeloupe : La Désirade & Saint-François".

Cette présentation se déroulera le Vendredi 22 Janvier 2016 à 19h00 au Foyer Central du Bourg de Saint-François.

Ce CD est un nouveau support qui participe à l'effort de sauvegarde du patrimoine maritime de la Guadeloupe qui atteste du travail de longue haleine entrepris par les marins eux-mêmes et par le Centre Rèpriz pour pérenniser une tradition qui compte parmi les plus anciennes de Guadeloupe.

Venez nombreux découvrir une autre facette de notre culture." (extrait de la publication de Commune de Saint-François sur Facebook, du 18 janvier 2016)

Partager cet article

Repost 0
Published by Myriam Alamkan - dans Janvier 2016
commenter cet article

commentaires