Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Samedi 10 décembre, avant de commencer mon marathon annuel de bûches de Noël de dictame, j’ai assisté à la soirée de présentation d’un nouvel outil de promotion du patrimoine : 111 monuments historiques de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

C’est au Maud’huy, habitation elle-même inscrite aux monuments historiques, à Saint-François que nous avions été convié à découvrir ce nouvel ouvrage en présence du directeur des Affaires culturelles de la Guadeloupe Jean-Michel KNOP. Notre hôtesse, Mme Marie Abraham Hugues Despointes à animer la soirée en présence Séverine Laborie et de Hélène de Kergariou qui ont toutes deux collaboré à la rédaction de l’ouvrage.

Un rapide coup d’œil sur les monuments historiques en lien avec l’histoire maritime que vous pouvez découvrir au fil des pages : la maison Chapp à Basse-Terre ancienne maison d’armateur en pierres de taille, l’ancienne glacière qui conversait la glace transporter depuis la Nouvelle-Angleterre, les Roches Gravées de Trois-Rivières, l’ancienne capitainerie du port de Pointe-à-Pitre, le phare de Petite-Terre…

Soirée de lancement : 111 monuments historique de Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Partager cette page

Repost 0
Published by Myriam Alamkan - dans Décembre 2016