Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Bonjour, je suis moins souvent présente sur le blog du fait d'une intense activité intellectuelle qualifié par un de mes amis de "réflexionitude" (réflexion et solitude, ça a de la classe non?) car je prépare de nouvelles contributions.

La première aura pour cadre, le symposium sur " Las langues de l'Inde dans ses diasporas stratégies de maintien et mode de transmission", Mémorial Acte, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe du 29 au 31 octobre 2015. C'est pas banal de trouver une historienne maritime dans un colloque de linguistique mais j'ai débuté ma carrière de conférencière internationale par une conférence en Inde à Pondichéry...Mais retournons en Guadeloupe, ma thématique sera: "l'immigration indienne en Guadeloupe: la création du poste d'interprète au sein du service d'émigration."

Puis le samedi 31 octobre, nous partons vers Saint-Pierre et Miquelon. Ceux qui ont déjà assisté à mes conférences sur la morue savent que nos chers accras de morue ont une histoire riche que nous partageons pour une grande partie avec l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

Le colloque d'histoire :"la place de Saint-Pierre et Miquelon dans l'histoire de l'Amérique française", se tiendra du 6 au 9 novembre à Saint-Pierre et Miquelon, programme complet en suivant le lien fourni. Samedi 6, à Saint-Pierre, à 11h30, je proposerai une communication sur : "Saint-Pierre et Miquelon et la Guadeloupe: la morue en partage (1635-1945)".

Voilà à tous ceux qui m'ont entendu dire à Terre-Neuve que je lèverai le pied côté conférence pendant 2 ans, à eux je dirais que souvent femme varie!

Partager cette page

Repost 0
Published by Myriam Alamkan - dans Octobre 2015