Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myriam Alamkan

Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.

L'affaire du Rockland et du Hopewell publiée par les Chroniques d'Histoire Maritime

J'ai reçu mon exemplaire par la poste hier. Je suis très contente de ma première publication en français. J'ai publié en anglais et en espagnol avant de finir par le français. 

Le nom complet de l'article est :"un procès en piraterie contre deux bâtiments de commerce américains (pas anglais, et mince, j'ai laissé passé cette erreur, le courriel de correction n'a pas du arrivé au journal, et re mince) devant les autorités françaises en 1804: le cas du Rockland et du Hopewell."

Le sujet, deux bâtiments de commerce américains sont arraisonnés et traduit en justice en Guadeloupe pour piraterie, leur crime avoir tenter de rejoindre Saint-Domingue pour combattre aux côtés des rebels contre la France.

Vous pouvez écrire à la Société Française d'Histoire Maritime pour vous procurer un exemplaire. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article