Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myriam Alamkan

Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.

Soutenez Trésors du Patrimoine

07-12-2011-17-19-50.JPGPour soutenir les actions futures de l'association "Tréosrs du Patrimoine" nous avons édité le texte de la conférence du 2 décembre dernier.

Nous avons également inséré des photos. Nous vendons par correspondance le livret de 22 pages pour la somme de 10 € plus 2€ de frais de port pour la France et l'Outre-Mer français, pour l'étranger le tarif sera en fonction de votre lieu de résidence.

 

Envoyez vos chèques à :

Trésors du Patrimoine

Maison Alamkan

Vaughenlieu

97129 LAMENTIN

 

Les envois serons expédier par lettre prioritaire.

 

Nous envisageons de participer l'année prochaine à l'Année de la France à Saint-Domingue.

La Guadeloupe a eu pendant la Révolution Française et le Premier Empire une influence sur l'histoire de Saint-Domingue. C'est de la ville de Saint-Domingue qu'on été jugé les prises faites par des corsaires français venus de Guadeloupe qui ont contribué à désorganiser les approvisionnements des "rebelles" de Saint-Domingues, c'est à dire les futurs Haïtiens. Pour mieux comprendre cette page de l'histoire maritime de Saint-Domingue, Haïti et et la Guadeloupe, nous avons besoin de confronter la version écrite à partir des archives françaises avec celle que nous allons découvrir dans les archives de la République Dominicaine. Merci de votre soutien. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article