Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.
C’est à un post d’un de mes contacts sur Facebook qui m’a averti de la création d’une cagnotte pour venir en aide du Musée de la vie d’Antan. Comme beaucoup de structures muséales, le musée de la Vie d’Antan a besoin de financement et ne bénéficie pas d’une fréquentation suffisante pour couvrir ses frais.
SAUVEZ LE MUSEE DE LA VIE D'ANTAN
Crée en 1988 à Petit-Canal, le " Musée de la vie d'Antan " se veut ethnologique et pédagogique. Il présente au public les objets de la vie quotidienne, avec des explications mises à dispositi...
A la différence de beaucoup de musée, celui-ci se distingue par le fait de ne pas abriter une collection permanente et une collection temporaire. Il ne s’agit que d’exposition temporaire qui interroge largement le quotidien des guadeloupéens à travers différentes thématiques. Nous avions déjà ici salué l’exposition sur la mer. La nouvelle exposition débutera en mai : « vi a fanmi guadeloupe » (désolé, je n’écris pas bien en créole). Il s’agira de retracer l’histoire d’une famille guadeloupéenne à travers trois espaces dédiés dont l’un pour les jeux, et oui sans tablettes ni smartphones on jouait avec quoi ?
Ouvert du lundi au samedi : 9h00/12h00 et 14h30/17h00 (fermeture annuelle septembre)