Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myriam Alamkan

Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.

Vème Journées d'Histoire de la Grande Pêche et des Pêches maritimes

13-04-2012-19-24-01.JPG

Les Journées d'Histoire de la Grande Pêche nous donnent rendez-vous le 18 et 19 mai 2012 au théâtre Le Passage, 54 rue Jules Ferry, à Fécamp.


Colloque organisé par la Société française d’histoire maritime,
le Musée des Terre-Neuvas de Fécamp et le Musée du Vieux-Granville
avec le soutien de la Ville de Fécamp,
de l’Association Fécamp-Terre-Neuve,
du Pôle maritime de la maison des sciences humaines
de l’université de Caen-Basse-Normandie,
du Service historique de la Défense à Cherbourg,
de l’Institut Français de la Mer,
et du G.I.S. d’histoire maritime.

 

Ouvert au public. Entrée gratuite. Pré-inscription avant le 15 avril auprès du Musée de Fécamp.

 

Nous sommes particulièrement fiers de participer à nouveau aux Journées de l'Histoire de la Grande Pêche. Je présenterai une communication sur "Le French Colonial Supply Mission, la Mission des Colonies et la réorganisation du l'approvisionnement en morue de la Guadeloupe entre 1943 et 1945", samedi 19 mai à 15h00.

 

Je remercie personnellement M. Eric Barré de m’avoir convaincu de revenir. Il a su avec l’aide du personnel du Musée de Fécamp,  organiser la prise en charge de mon invalidité pour qu'elle ne soit pas un obstacle à ma participation.

 

Je vous mets également un lien vers le programme général  http://issuu.com/fecamp/docs/programme_colloque13-04-2012 19;21;32

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article