Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myriam Alamkan

Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.

A Guadeloupe Première mardi 25 juillet 2017

Dernièrement, j'ai beaucoup travaillé à ma prochaine conférence internationale. J'ai enfin fini de l'écrire et je me considère en vacances même si il me faut travailler mon diaporama. Mais demain je fais une pause à 15h à Guadeloupe Première radio. Je vais parler de mon Ganesh d'Or!

Alors c'est quoi le Ganesh d'Or? C'est une récompense attribuée chaque année par le Comité Guadeloupéen Pour les Langues Indiennes (CGPLI). Et j'ai eu l'honneur de le recevoir cette année. Et en mon absence, c'est ma maman qui m'a servi de doublure lumière :-)

 

A Guadeloupe Première mardi 25 juillet 2017

Texte du communiquer de presse du CGPLI

Myriam Alamkan : Prix Ganesh d’Or 2017
(Soirée du 15e Anniversaire du CGPLI : « Guadustani »)

Le Prix Ganesh d’Or 2017 a été décerné à l’historienne maritime Myriam Alamkan au cours de la soirée du quinzième anniversaire du CGPLI (le Conseil Guadeloupéen Pour les Langues Indiennes).

Madame Alamkan a écrit de nombreux ouvrages et présenté des conférences internationales en relation avec l’histoire maritime de la caraïbe et l’immigration indienne. Le prix a été reçu par sa mère, la récipiendaire étant hors du département actuellement.

La cérémonie a eu lieu au cours du spectacle d’anniversaire « GUADUSTANI », qui accueillait en invité spéciale les Ballets Omshanti ; troupe formée de danseuses originaires de Guadeloupéenne pour la plupart. Un répertoire riche, poétique et artistique a été proposé : poésie en hindi, chants en tamouls, musique, et danses (traditionnelle indo-guadeloupéenne, classique indienne, bollywood... Et, bien entendu, le thème récurrent de la soirée était … la mer !

Pour m'écouter en direct, je vous indique le lien à suivre, c'est à 15h (heure locale, Guadeloupe).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article