Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Myriam Alamkan

Histoire maritime et patrimoine de la Caraïbe.

Inauguration du premier magasin FNAC aux Antilles-Guyane

Hier soir s’est déroulée au centre commercial de Colin à Petit-Bourg, l’inauguration du premier magasin FNAC en présence du président général du groupe SAFO, M. François Huyghues Despointes (en cravate rose), d’une représentante du groupe FNAC national (au micro) et de M. Damien De Jaham, responsable de la FNAC Antilles-Guyane.

Inauguration du premier magasin FNAC aux Antilles-Guyane

Nous avons pu découvrir en exclusivité le nouveau magasin de 300m2 accompagné, d’une animation musicale en direct. Bon j’ai cherché un peu et grâce à une gentille hôtesse, j’ai trouvé mon dernier livre en vente (pour ceux qui ne l’ont pas encore…). Dès ce matin 9h, le magasin est ouvert au public.

Inauguration du premier magasin FNAC aux Antilles-Guyane

L’espace livre est conséquent. Et une place particulière a été réservée aux romans et essais antillais. Cependant, sur un espace tout de même plus réduit que ma FNAC de Paris-rue de Rennes, il est difficile de refléter l’ensemble de l’offre éditoriale de notre petite Guadeloupe qui compte plusieurs éditeurs, j’ai d’ailleurs discuté avec Thierry Petit-Le Brun (PLB éditions) qui était également présent hier soir et sa compagne également éditrice. Il y a aussi beaucoup d’auteurs autoédités ou édités par des petites structures moins connues mais présentant un réel dynamisme et des questionnements différents.

Pour répondre à la question que se pose les adhérents FNAC, non les cartes d’abonnement nationales ne sont pas valables dans le réseau Antilles-Guyane qui proposera à terme un autre programme de fidélisation.

L’ouverture d’une nouvelle librairie est toujours une bonne nouvelle alors bon vent à la nouvelle équipe. Et à ces nouveaux clients je souhaite de belles découvertes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article